Qui sommes-nous

Bienvenue sur notre blog Vert & Orange !

Nous sommes Agnès et Michaël, un jeune couple français qui a décidé de tout plaquer pour partir voyager au début de l’année 2017.

Et dans le détail, nous sommes…

AGNÈS, 27 ANS, ASSISTANTE DE DIRECTION MICHAEL, 26 ANS, CONSULTANT CLOUD
Sportive quand il fait beau (mais pas trop chaud), férue de Marvel et de séries, légèrement freak-control et le meilleur public pour les blagues absurdes, je suis capable, dans le même temps, de déborder d’énergie et de rester affalée deux heures à regarder Bob l’Éponge sans me lasser. Le voyage est ma passion depuis toujours, malgré une famille qui ne part jamais bien loin en vacances. Seule, en couple ou entre amis, il n’y a que des bonnes raisons pour découvrir un lieu inconnu. À 20 ans, sans n’avoir même jamais pris l’avion, j’achète, sur un coup de tête, un billet pour la Chine. Arrivée Shanghai, retour Pékin, deux mois dans un immense pays à l’autre bout du monde, seule. Depuis, ma seule raison de rentrer à la maison est de prévoir le prochain voyage. Et de remplir mon Ipod avec de nouvelles musiques. Beau et jeune cadre dynamique, je travaille dans le Cloud Computing, ce qui me permet de correspondre parfaitement aux clichés sur les informaticiens : passer mes journées assis sur mon siège à battre des records du minimum de pas effectués dans la journée et en cherchant chaque jour des raccourcis pour l’itinéraire de la cantine… Je suis un gros newbie du voyage et je me fait souvent qualifier de ‘’princesse’’ (chose totalement vraie), tant je porte de l’importance à mon hygiène de vie. Mais cela ne colle pas réellement à ma personnalité : j’aime beaucoup rigoler (surtout l’humour noir) et je suis un grand passionné de sport automobile (et de voitures qui font vroom vroom – la beauféthie est en marche !). J’ai déjà des notions de pilotage et la mécanique n’est pas un souci pour moi. Je conclurais par la petite devise qui me va bien : ‘’Mon plaisir commence là où s’arrête celui des autres’’.

Pourquoi ce blog ?

On aime voyager. On aime manger. On aime raconter nos vies et partager nos péripéties.

Nous avons donc décidé de créer ce blog pour pouvoir partager nos conseils, nos bons plans et nos astuces. Puis, tout naturellement, l’idée de centrer le blog autour de notre mode de vie actuel est venue : végétalisme, minimalisme, slow-travel, protection de la planète… Des thèmes qui nous tiennent à cœur et que nous espérons pouvoir conserver pendant notre vie nomade.